Wednesday, 7 May 2014

Ma première lecture de la Bible. ..

Quelque questions surgissent dès que je tourne quelques pages de la BIBLE :

  1. Comment ça se fait qu'un Dieu ait besoin de se reposer le septième jour (Genèse 2/ 2) ? Est-il fait de chaire et os comme l'homme et identique à ce dernier en tous points , donc, c'est un homme et pas un Dieu.
  2. comment ça se fait que les évangélistes pleins de zèle incriminent la religion Hindoue encourager des pratiques superstitieuses alors celles-ci sont légion dès la première page de la BIBLE .on nous parle "tu ne mangeras pas le fruit de l'arbre de connaissance de bien et de mal" ce qui est pourtant nécessaire pour avoir du sens de discernement JUSTEMENT pour ne pas commettre du mal.
  3.  Et pourquoi , un serpent qui parle ? Avant qu'il soit maudit pour vivre en rampant à même le sol, était en posture débout ? 
  4. Pourquoi Dieu parle que des fleuves ou des arbres typiques de moyen orient ? était-il parce qu’il n'a pas un esprit universel comme le message de BAGAVAT GITA dont la lecture est d'une logique trempée dans l'acier et où tout se rejoint de manière cohérente ?
  5. Pourquoi Dieu est si humain en montrant de la colère et en maudissant le serpent et ensuite l'homme et la femme , d'une manière si typique et caractéristique qui fait penser à la colère de l'homme de la rue de moyen-orient et non d'un être des Cieux ?
  6. Les mots les plus durs concernent la femme ; est -il misogyne et sadique pour se délecter de la douleur de la femme lors de l'accouchement ?
  7. Quel est l'objectif derrière cette fiction où tous les humains doivent passer leur vie sur terre en pensant à Ève , la mère de tous les vivants et Adam, le père de tous les humains comme étant des condamnés de Dieu ? tout ceci nous donne comme héritage la culpabilité et la honte alors que Bagavat Gita pour ne citer que cette oeuvre ne contient pas un passage où Dieu perd son "self-control".
  8. Avant de terminer , il faut que je vous raconte ceci : Cain et Abel font des offrandes, le premier des fruits et le deuxième un bétail; Pourquoi Dieu qui doit être juste et pétri de sens de compassion montre un trait humain si flagrant en favorisant Abel et en montrant distant vis-à-vis de Cain ? S'il avait été plus juste, Cain aurait pas ressenti de la jalousie vis-à-vis de son frère ?
  9. Bon, j'arrête avec ces quelques remarques..simplement après lecture de trois malheureuses pages ...mdr..
  10. Quelqu'un qui est capable d'inonder, sous l'emprise de la colère, la terre entière en favorisant un seul homme NOE peut difficilement prévaloir d'attributs divins. 
  11. Genese 6 : l’Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. Pourquoi Dieu si parfait ne peut prévoir ce qui va se passer et est surpris par sa propre création en avouant que sa propre création est un échec. Il déplore ce qu'il a fait étant imparfait mais il ne pardonne pas ce que les hommes font d'imparfait.
  12. une question vient cogner très fort à l'esprit : comment ça se fait les Européens si logiques et si inintelligents ont été convertis de paganisme à cette supercherie ?   Comment ça se fait cette "religion" de livre , imaginé, rédigé et crée sûrement par des tribus de moyen orient, destinés à des lecteurs composés des populations ordinaires voire  illettrés, a pu convaincre leur esprit critique ?  Par quelle magie, cette fiction a été répandue de par la terre non sans avoir versé de sang partout où elle a été introduite ? 

No comments:

Post a Comment