Saturday 17 May 2014

I BENARES COMME SOURCE SPIRITUELLE DES HINDOUS NE DIRIGE PAS L'INDE, COMMENT PEUT ON ESPERER QUE L'INDE DIRIGE LE MONDE ? MODI.



Till Banaras does not become Rashtra Guru how can India become Jagat Guru: Narendra Modi...

SI BENARES COMME SOURCE SPIRITUELLE DES HINDOUS NE DIRIGE PAS L'INDE, COMMENT PEUT ON ESPERER QUE L'INDE DIRIGE LE MONDE ? MODI.

Ce qu'il dit , if faut lire au delà des mots : la force des décisions économiques si elles sont fondées sur "dharma" ou éthique font progresser l'Inde dans la bonne direction sans faire des" dommages collatéraux " qui quand elles sont fondées sur l'individu et son arrogance de posséder seul , son désir incommensurable et montrer son ego en toute sa splendeur comme c'est le cas dans le monde occidental, ce progrès là , l'HINDOU rejette car sa religion lui enseigne un instinct de discerner ce qui est bon chemin et ce qui ne l'est pas ..c'est pour ça les phrases de MODI nécessite une bonne déchiffrage et décodage ..enfin, j'espère j'ai été clair..Quand on s'appuie sur les valeurs de la droiture et les principes éthiques de dharma, personne peut vous abattre et il est aussi difficile de vouloir donner des leçons aux autres pays alors que nous mêmes , on suit pas les B A BA de la droiture morale des textes védiques (UPANISHAD et bagavat gita ) OU encore SI VOUS VOULEZ APPORTER QUELQUE CHOSE AUX AUTRES MÊME S'IL S'agit de leur exporter des matériels, il vaut mieux le faire une fois que vous avez ingéré les valeurs de BENARES ...je SUIS accord, l'INDE cache son jeu et on a besoin de quelqu'un qui le connaît pour le déchiffrer ..en toute humilité et en toute simplicité, c'est mon avis.

EN RÉSUMÉ , si vous voulez agir et apporter quelque chose de bon à quelqu'un OU UN PAYS mieux vaut auparavant apprendre soi même les bonnes et éternelles valeurs de Sanatana dharma avant d'agir..une action ne peut être bonne que quand elle a une bonne base ..un développement fondée sur le désir inconsidéré et néfaste pour l'écologie n'est pas pareil qu'un développement basé sur des valeurs de Santana dharma ..ça y est j'ai compacté l'essence de ce que MODI a dit dans cette phrase que j'ai traduit comme je peux car ces 2 mots sont difficiles à traduire..

No comments:

Post a Comment