COMMENT rester dans le présent, cet espace entre le Futur et le Passé afin de maîtriser le mental de A à Z ?
Quand nous regardons profondément , nous nous rendons compte que l'esprit est EN mouvement constant entre le passé et l'avenir . L'esprit est un dilemme , il revoit constamment le passé et se prépare pour l'avenir . Nous sommes constamment tiré vers le passé ou l'avenir et ne sommes jamais dans le moment présent .
Quand nous regardons profondément , nous nous rendons compte que l'esprit est EN mouvement constant entre le passé et l'avenir . L'esprit est un dilemme , il revoit constamment le passé et se prépare pour l'avenir . Nous sommes constamment tiré vers le passé ou l'avenir et ne sommes jamais dans le moment présent .
Nous
pouvons essayer une petite expérience . Pendant trois jours, décider
de rester complètement dans le moment présent sans se soucier du
passé ou du futur . Certes , si nous vivons dans le moment présent
pendant trois jours , nous ne perdrons pas toutes nos affaires et les
business iront bien sans nous pendant ces trois jours . Donc, nous
allons décider de rester dans le moment présent pendant trois jours
.
Quand nous sommes dans le moment présent , la dimension Temps devient un serviteur pour nous. Nous pouvons pénétrer la compréhension de la dimension du temps . Cela signifie que nous aurons un accès complet à tout le passé et tout le futur. Décider de rester dans le moment présent pendant trois jours signifie que nous devons accepter tout ce que nous avons dans les mondes extérieurs et intérieurs .
Quand nous sommes dans le moment présent , la dimension Temps devient un serviteur pour nous. Nous pouvons pénétrer la compréhension de la dimension du temps . Cela signifie que nous aurons un accès complet à tout le passé et tout le futur. Décider de rester dans le moment présent pendant trois jours signifie que nous devons accepter tout ce que nous avons dans les mondes extérieurs et intérieurs .
Pénétrer
le moment présent est appelé « rester dans l'espace entre le
passé et le futur.
Quand
nous restons dans le moment présent , nous sommes dans l'éternité
et que l'éternité est fait du passé, du présent et du futur .
Il n’y a pas de distinction . Dans cet état, nous devenons le témoin de tous les temps et les événements liés à l'espace . Nous devenons la conscience ou le témoin . Nous nous rendons compte que tout dans le monde extérieur est comme un maya ou un rêve , et tout ce que nous essayons de faire dans nos vies émane de ce rêve . N'en déplaise aux matérialistes et autres cartésiens, la vie est un rêve.
Il n’y a pas de distinction . Dans cet état, nous devenons le témoin de tous les temps et les événements liés à l'espace . Nous devenons la conscience ou le témoin . Nous nous rendons compte que tout dans le monde extérieur est comme un maya ou un rêve , et tout ce que nous essayons de faire dans nos vies émane de ce rêve . N'en déplaise aux matérialistes et autres cartésiens, la vie est un rêve.
Tout
effort que nous faisons est un autre acte dans ce rêve . L'idée est
de ne pas s'emmêler ou émotionnellement s'attacher à l' entretien
de ce rêve .
Nous
voyons aussi que l'ensemble du temps n'est autre que notre projection
. Lorsque nous pénétrons le temps entre le passé et le futur, nous
devenons témoins de la conscience , nous contrôlons totalement
notre passé et l'avenir . Le passé et le futur sont des
transformations du monde matériel . Toutes les transformations sont
le jeu de Prakrti. Le mental est une partie de
Prakrti .
Devenir
l'observateur et ayant pleine conscience de devenir l'observateur de
Prakrti signifie l'abandon des idées préconçues , des idées , des
concepts, l'ego. Nous devenons l'observateur quand nous sommes tout à
fait conscients de ce qui se passe à l'intérieur de nous chaque
fois que nous percevons l'information à travers nos sens . Nous
regardons le processus de la façon dont tout nous arrive .
Au moment où nous mettons notre attention sur elle , la pensée cesse . Au moment où nous décidons de mettre notre attention sur elle , nous pouvons contrôler tout. Il dépend alors de combien de temps nous pouvons rester l'observateur sans être influencé par ce qu'on perçoit sans y injecter nos a priori , nos idées préconçues ou préjugés ou nos conclusions ou nos sensations quelconques.
Plus nous pratiquons cette méditation , plus nous nous entraînons à être un simple observateur, plus nous contrôlons la vie . Nous nous rendons compte que nous sommes purusha .
Au moment où nous mettons notre attention sur elle , la pensée cesse . Au moment où nous décidons de mettre notre attention sur elle , nous pouvons contrôler tout. Il dépend alors de combien de temps nous pouvons rester l'observateur sans être influencé par ce qu'on perçoit sans y injecter nos a priori , nos idées préconçues ou préjugés ou nos conclusions ou nos sensations quelconques.
Plus nous pratiquons cette méditation , plus nous nous entraînons à être un simple observateur, plus nous contrôlons la vie . Nous nous rendons compte que nous sommes purusha .
SWAMI
NITYANANDA DANS SON LIVRE BAGAVAT GITA.
TRADUIT PAR MOI.
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