Sunday 27 April 2014

POEME D'UN PASSANT



On se dit souvent, attendant le train

Le regard vagabondant, que l'on croiserait bien

Telle une fulgurance, nous projetant sur un nuage

Une Vénus qui emmènerait notre esprit au large




Cette fille ultime, que nous êtres masculins

Ne pouvons qu'espérer, du printemps un beau matin

C'est un vendredi bien gris d'avril, que fatigué

Par des cours depuis 8h30 de la matinée 




J'ai vue, à 15h30, aux abords d'un quai


Rayonnante sur un fond grisâtre, les cheveux au vent


Bruns sans artifice, infiniment plus attirant


Vêtue d'un doux manteau beige dévoilant une beauté




Des collants sombres dessinant la sensualité


De formes simples, serpentines, exquises en vérité


Ton visage  doux aux formes bien sculptées 


Le regard de cristal de tes yeux de biche s'évaporer




Dans le train pour Paris, tu as disparu


A l'Etoile et as laissé mon regard dépité


De ne pas avoir pu se poser sur toi une fois de plus


A Nanterre, je demande pourquoi



Est-il si rare de rencontrer dans ses bois


Une réussite sans pareil de la nature

A la nature je demande comment


Un homme peut-il décemment


Voir passer une muse sans faire un geste.

Je ne sais où tu règnes


Je ne sais ton prénom


Mais sois sûre ô doux démon


Que ton charme de cygne


Et ton regard de Méduse


De marbre, ne m'ont pas laissés


Et le rayonnement que tu diffuses


a atteint un homme brûlant de te voir une seconde fois.


Dans cette contrée de béton et d'artifice

Y a- t-il encore la place pour cette brise 

cette fumée d’encens plein de parfum de lys

que mes narines sentent si fort 

en me rendant soûl et qui m'endort

Y a-t-il encore un être de tendresse 

une femmes aux  yeux de braise 

tel un lotus dans un étang où le soleil danse

qui sait donner la vie à tous mes sens.

L'homme cet animal qui a dompté la mécanique

a tout fait pour arracher en lui le romantique 

mais, malgré l'immensité de tours brutes

malgré le bruit incessant d'autoroute 

l'amour peut surgir encore , pas de doute.

No comments:

Post a Comment